:
en
0
personnes sont venues pour un bilan neurovisuel (dont 26 bébés, 99 enfants, 6 adolescents et 16 adultes)
0
personnes ont reçu un premier contact clinique
0
personnes ont bénéficié d’un rendez-vous de suivi
0
"Chers donateurs, grâce à vous, notre association Les Yeux dans la Tête pourra continuer sa mission auprès des familles mais également auprès des professionnels de santé. Aujourd'hui, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien financier pour continuer notre travail d'accompagnement et de sensibilisation.
Si vous le pouvez, nous vous invitons à agir à nos côtés par un don ou simplement en parlant de l'association autour de vous. Chaque action contribue directement à la pérennité de nos activités et chaque euro récolté à l'aide que nous apportons au quotidien.
Un immense merci pour votre confiance et votre générosité."
Franck Houri
Président de l'Association Les Yeux dans la Tête.
"On ne voit pas avec nos yeux mais avec notre cerveau. Imaginez-vous grandir dans un monde dans lequel vous ne reconnaissez pas les visages de vos proches ?"
Sylvie Chokron
Directrice Scientifique de l'Association Les Yeux dans la Tête
familles accompagnées depuis 2022
+
0
Votre don déductible de votre IR et de votre IS.
- Particulier : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
- Entreprise : l’ensemble des versements permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.
- Pour une donation déductible de l'IFI, merci de prendre contact avec nos équipes : asso@lesyeuxdanslatete.org
Les familles de l'association témoignent 🙂
[Extrait] "Le suivi de Auxane par Les Yeux dans la Tête nous a donné accès à de nombreuses informations utiles. Un rendez-vous a pu être organisé assez rapidement avec une neuropsychologue, au sein de l'association, pour la réalisation d’un bilan neurovisuel précis et complet. De là, nous allons avoir des préconisations et des exercices pour aider à rééduquer la vision de notre fille.
Nous ne sommes qu’au début de ce parcours si spécifique du trouble neuro-visuel, mais cela nous donne déjà de l'espoir et permet à Auxane de progresser à son rythme."
Les parents d'Auxane, 5 ans 1/2, Lyon
[Extrait] "Nous sommes Franck et Caroline, les parents de Nina, une petite fille joyeuse. Nina avait 6 mois lorsque le diagnostic est tombé et 7 mois lors de son premier rendez-vous à l'association avec l’équipe de Sylvie Chokron. Aujourd’hui, Nina a 8 ans. Elle nous regarde, arrive à nous fixer, se déplace seule et utilise sa vue. Chaque petit progrès est une grande victoire."
Franck et Caroline, les parents de Nina
Tous ces témoignages, ces sourires, ces moments d’espoirs ne peuvent exister sans votre générosité et votre soutien. Chaque don, petit ou grand, permet à d’autres enfants comme Auxane et Nina de progresser, d’apprendre et de grandir autrement.
